• La St-Patrick, le 17 mars, donne aux Patrck, Patrice et Patricia une belle occasion de faire la fête, tout comme aux Irlandais et aux amateurs de folklore irlandais. Saint Patrick est en effet le Saint Patron de l'Irlande qu'il a contribué à christianiser. Il fait l'objet d'une telle vénération que le jour de sa fête a été choisi par le gouvernement irlandais comme jour de Fête nationale.

    Une fête nationale... et internationale !

    En Irlande, St Patrick's Day est une journée particulièrement festive : la bière coule à flot et des parades sont organisées. Les gens s'habillent en vert, couleur traditionnelle de l'Irlande, et mettent un trèfle à leur boutonnière. Cette fête a également ses adeptes partout dans le monde grâce aux expatriés ou descendants des nombreux émigrants Irlandais qui ont importé leur fête la plus emblématique.

    Parmi les symboles de la fête de la Saint Patrick, n'oublions pas de citer les leprechauns. Ce sont des farfadets malicieux qui aiment faire des farces aux humains.

    SPECIAL ST PATRICK

    Ils possèdent une marmite remplie d'or, qu'ils cachent généralement au pied d'un arc en ciel.On dit que celui qui parvient à les suivre sans se faire repérer pourra leur dérober la fameuse marmite tant convoitée...

    Alors je vous souhaite bonne convoitise !

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK

     

     

    SAINT-PATRICK


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique