• CHANDELEUR 1

     

     

    CHANDELEUR 1

     

     

     

     

     

    CHANDELEUR 1

     

     

     

     

     

    CHANDELEUR 1

     

     

     

     

     

    CHANDELEUR 1

     

     

     

     

     

    Spécial Chandeleur

     

     

     

     

     

    Spécial Chandeleur

     

     

     

     

     

    Spécial Chandeleur

     

     

     

     

     

    Spécial Chandeleur

     

     

     

     

     

    Spécial Chandeleur

     

     

    Régalez-vous bien.... et

     

     

    CHANDELEUR 1

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 2 Février à 14:55

    Bonjour Valie

    Je te remercie pour toutes tes belles créations, elles ont l'air vraies.

    Je te souhaite un très beau week-end et une bonne fête de la

    Chandeleur.

    Grosses bises
    Allison

    27
    Vendredi 2 Février à 13:07

    Bonjour ma belle Valie

    Merci pour tes partages, j'ai vu la bannière très jolie.

    Pas encore vu la vidéo je comprends pas en ce moment avec YouTube ca rame et pas nette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et une bonne chandeleur

    As tu préparer ta pâte à crêpes, moi oui car j'ai un gourmand à la maison

    Agréable weekend aussi, nous surement une balade dimanche 

    Il devrait faire beau, je te raconte tous ça lundi

    Nous allons bien tous les deux, on attends avec impatience le 15 février

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

    Spécial Chandeleur

    26
    Kconscience
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:25

    Bonjour petite Fée du Coeur.

    Après la pluie, le soleil revient toujours.

    Rien n'est éternel...!!

    Merci pour le travail que tu distribues si généreusement,

    Belle fin de semaine et énormes bisous

    Jacqueline 

    25
    Mercredi 7 Février 2018 à 22:08

    superbe tes Gifs merci du partage bisous liliane

    24
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:11

    hello,merci pour le partage,gros bisous

    23
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:20

    Coucou Valie, je connaissais aussi cette petite histoire ,pour nous c’était de la faire sauter  et tenir au plafond .merci pour le partage de gifs bisous

    22
    jacline-H-49
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:59

    Bonsoir ma Valie, Merci pour l'histoire des crêpes, je ne connaissais que l'écu d'or dans une main et la crêpe sur le dessus de l'armoire.

    Les crêpes sont restées pour notre plus grand plaisir, hi hi  !

    Tes images sur  les crêpes sont trop marrantes, la bigouden, et la fillette avec le chien qui attend que la crêpe tombe ! 

    La pile de crêpes avec le miel, ne fait terriblement envie, mais pas de miel sous la main, j'en ai mangée une avec du sucre vergeoise blonde, dont je raffole aussi ! Ça m'a fait oublier un instant ce triste temps, avec giboulée de grêles, donc chute de température ! 

    Laisser la crêpe sur l'armoire, une cousine le faisait, la crêpe dans un papier journal, et sa seule pièce d'or héritée de son arrière grand'mère. Un jour besoin d'une dame pour l'aider au ménage, le journal mangé ainsi que la crêpe par les ou une souris, seule la pièce était restée, honnête la dame lui a montré le tout, le four rire les a prises à s'en faire pipi dessus !

    Bonne nuit ma Valie, en espérant que tu as passé un bon jeudi.

    GROS BISOUS pour passer un merveilleux vendredi.

    Jacline 

     

     

    21
    Jeannine (cristal24)
    Jeudi 1er Février 2018 à 08:56

    Belles images. J'aime bien la bretonne qui balance ses crêpes et qui en reçoit "plein la tronche" !!!

    Bises.

    Jeannine

    20
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 22:04

    ici depuis 11 mois on en mange une à 2 fois par semaine mon zhom adore et on les achete toutes fraiche faites au jour le jour - et oui moi sais pas les faire et en plus pas mon truc  alors .....

    19
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 21:32

    Merci pour cette minute culturelle et tes très très jolies images ! Je vais trouver quelque chose à raconter rien que pour pouvoir en utiliser !! :) 
    Gros Bisous ma Gentille Valie :* 

    18
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:08

    Merci Valie de superbes créations,

    nous n'oublions jamais de faire sauter, tradition familiale également chez nous.

    Par contre connaissait pas la 2è raison

    Bonne soirée, bises

    17
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:18

    Oups j'ai oublié. Il faut que je me rattrape très vite. Bonne soirée. Doux bisous

    16
    Tite-C.
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 17:55

    Merci pour la petite histoire et les gifs.  Au Canada on ne fête pas La Chandeleur et vous?  Mais on mange des crêpes régulièrement.  Bonne journée.

    15
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 17:36

    bonne dégustation !!bisou

    14
    marianne
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:56

    Merci pour tes sublimes créations !!!

    Bisous

    Marianne

    13
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:20

    hum!!les crepes!!j'adore!! et tes gifs sont superbes

    merci beaucoup

    biz

    gaelle

    12
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:49

    Je ne connaissais qu'un bout de cette histoire de tradition. Merci pour le complément lol ! 

    Merci également pour les images. 

    Bises

    Thaly

    11
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:40

    Merci pour tes beaux gifs Valie!! Je me suis servie comme d'habitude......

    Gros bisous et douce journée

    10
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:45

    Merci pour ces merveilles Valie!

    Bisous et belle journée

    9
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:14
    @riane66

    Superbe comme toujours, j'adore

    bisous et bonne journée

    Ariane

    8
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:52

    Merci pour ces jolis gifs! Bises Nadine

    7
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:01

    j'adore ! merci pour l'historique et pour les images

    je me souviens que ma mère faisait sauter les crêpes avec un pièce dans la main

    bisous

    6
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:50

    Bonjour Valie, Merci pour toutes ces explications et gifs je t'avoue que la crêpe au dessus de l'armoire m'a fait sourire mais je n'essaierais pas hihihi !!! Bon t'en prépare quelques unes et j'arrive..

    Pour moi ce sera pour samedi ou dimanche, tout dépendra de mon état !!

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    Pat

     

    5
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:14

    merci pour la petite histoire 

    bisous bonne chandeleur 

     

    4
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:53

    superbe pour la chandeleur 

    je mange rarement des crêpes , mais pas de lait dans la préparation , je suis allergique 

    passe une bonne journée 

     gros bisous

    3
    Jour de Mai
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:46

    Coucou Valie, explication qui m'a fait sourire car laisser la crêpe sur l'armoire pendant un an.............. on risque bien d'avoir les mouches qui tournent autour ! La seconde version jamais entendue. 

    Merci pour tous ces gifs tous aussi beaux les uns que les autres.

    Gros bisous 

    LN

     

    2
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:32

    Tes gifs sont superbes.

    Bises et bon mercredi.

    1
    Catherine
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:20

    La photo de Martine faisant sauter une crêpe est superbe!

    Belle journée et gros bisous.

    Catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :