• MEDINACELI

     

     

    Nous avons quitté, non sans larmes, nos

    cousins d'Espagne,

     

     

     

    et nous arrivons à MEDINACELI

     

     

    Medinaceli, parfois en français Médina-Celi, est une ville d'Espagne, dans la province de Soria, en Castille-et-León. Elle tire son nom de l'arabe madīnat salīm, la « ville de Salim ». Medina - la ville, salim/salem : la paix en arabe

    C'est un des plus beaux villages d'Espagne, riche en vestiges romains et arabes. Un arc romain et un arc arabe en excellent état, un musée dans le palais ducal qui abrite les mosaïques romaines mises au jour lors de travaux de voirie ou d'habitation.

     

    Nous n'avons pas visité le palais mais nous avons vu certaines mosaïques en cours de mises à jour....

     

    Voilà où nous nous installons pour la journéeet la nuit..

     

     

    C’est un arc des IIe et IIIe siècles, c’est le seul de triple arcature conservé en Espagne. Cet Arc de Medinaceli a une décoration simple

     

    Pour la vasque des jeux olympiques de 1968, j'ai découvert lors de mes recherches que souvent la flammes parcourent des pays pour commémorer l'histoire... Cette vasque marque le passage de la flamme olympique qui correspond

     au relais du Nouveau Monde
    Mexico City 1968 (MEX)
    Le relais suit les traces de Christophe Colomb vers le
    Nouveau Monde. L’idée est de souligner les liens entre
    les civilisations méditerranéennes et latino-américai-
    nes et entre les civilisations antiques (gréco-latines) et
    préhispaniques. C’est un descendant direct du grand
    navigateur qui assure le dernier relais sur le sol espagnol.
    Le relais est rythmé par des d’épisodes qui rappellent
    la signification de la flamme olympique et
    les valeurs qu’elle transmet. Il encourage aussi la découverte de l’Autre.

     

     

    Allez je vous emmène dans Medinaceli, chaque ruelle débouche sur une placette... Nous n'avons pas vu grand monde sauf en soirée...

    Et voici les fouilles en cours des mosaïques...

     

     

     

     

     

    Voilà, j'espère que ça vous a plu, nous avons effectivement de merveilleux souvenirs ....

     

    Mais c'est pas fini... Il me reste une dernière étape à vous montrer... ce sera pour Lundi...

     

    Demain, je passerai vous mettre mes cadeaux en libre service....

    Ce week-end, je m’attèlerai à préparer les anniversaires de septembre pour ne pas être trop en retard, j'en aurai quand même pour les anniv du 10, veuillez m'en excuser ♥

     

     

    (Merci Angel Nath pour la signature)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    claudie93
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 00:09

    bonsoir valie,

    et bien de très belles photos que  tu nous  présentes là, c'est magnifique , quel  joli  voyage

    bises et bonne soirée

    24
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:28

    Waouh, c'est magnifique !! Un bel endroit que je ne connaissais pas ! 

    Merci encore pour ton partage 

    Gros Bisous 

    23
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:00

    merci beaucoup Valie pour ce merveilleux voyage et toutes ses explications. je te souhaite une excellente soirée bisous liliane

    22
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:17

    Que de belles photos, tu en vu du pays merci 

    Gros bisous Pierrette

    21
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 14:33

    quel magnifique reportage et merci du partage bisous du jour 

    20
    jacline_H_49
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:14

    Hello ma Valie ! 

    Grace à ton reportage, je suis complètement immergée dans l’Espagne ! Je t'ai suivie pas à pas dans les ruelles et places, petites ou immenses. 

    Tes photos reflètent bien ce pays, et pour le peu que j'en connais, j'avais déjà aimé ce territoire.

    Merci pour ce partage chère amie.

    Bonne soirée de ce samedi, avec le froid pour nous tenir compagnie, brrrr ! 

    GROS BISOUS 

    Jacline 

     

     

    19
    Winie166
    Samedi 9 Septembre 2017 à 17:43

    Merci pour ce partage, je n ai pas encore visiter l espagne !!! Ça viendra

    bisous

    18
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:24

    Merci d'avoir partagé avec nous ce merveilleux voyage , intense en émotion , que de beaux paysages .... je ne connais que l'Andalousie , un peu Barcelone et surtout Guernica ou nous sommes restés qq jours en 1969 .....

    Belle fin de semaine 

    bises

    17
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 22:36

    très jolie photo,merci,bisous

    16
    marianne
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:25

    Tu auras fais un voyage merveilleux avec tous ces jolis villages !!

    Bisous

    Marianne

    15
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:43
    et bien, l'investissement dans ton camping car nous profite également! merci de cette belle balade biz gaelle
    14
    MAMIJOJO77100
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 16:58

    superbes photos une fois de plus. bcp d explications historiques interessantes de ce pays qu on connais mal..merci pour tout ma petite valie.. bisous joelle

    13
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:32
    De bien jolies photos, merci pour ce chouette partage encore une fois. Bisous béa
    12
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:21

    Je voyage sans bagage et ça c'est merveilleux pour moi.Merci Valie pour tout ce tu nous offres,c'est un régal.Tu as du rêve plein la tête après de si belles vacances.je t'en souhaite plein

    d'autres.Je pense bien à Toi ma Tit Douce.

    On est bien chez Toi ...il y a de si belles choses a voir et a revoir.Merci.

    plein de gros bisous*

    11
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:45

    Superbe tes photos!! Bises Nadine

    10
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:15

    encore un bel endroit orné de pierres partout c'est original et agréable !!

    bisous à bientot 

    9
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:07

    Que de jolies découvertes, merci pour ce beau partae et tes photos sont magnifiques!

    Bisous et belle journée

    8
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:51

    Merci pour cette belle ballade et tes  jolies photos!! Que du bonheur......

    Bisous et doux jeudi

    7
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:49

    Magnifique reportage ma Valie, merci infiniment pour ce beau voyage et son histoire...

    Bonne journée

    Bisous

    Pat

    6
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:26

    Quel endroit magnifique !! comme je les aime 

    merci pour toutes ces photos , je voyage gratuitement avec toi 

    passe une bonne journée

    bisous

    5
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:19
    Merci pour ce joli voyage. Bon weekend. Doux bisous
    4
    Qinoa
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:55
    Très jolie bile
    Bzz et douce journee
    3
    Jour de Mai
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:22

    Coucou Valie, 

    Encore un grand pan d'histoire agrémenté de magnifiques photos, ce reportage m'a bien plu, au fur et à mesure je me voyais dans les différents paysages déambulant au gré du temps. 

    Merci et très bonne journée.

    De très gros bisous ♥

    LN

    2
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:07

    Encore une fois, tes photos signes d'un temps passé (pour certaines) sont très chouette. 

    Bises

    Thaly

    1
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 06:59
    Bonjour Valie
    de bien jolies photos. Merci pour le voyage ;)
    bonne journée. bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :