• Madrid et ses environs - Part 2

     

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Voilà je vous retrouve, je vais pouvoir me remettre

    tranquillement dans mon quotidien....

    Mon fiston s'installe avec son Amie...

    Ma fille est rentrée dans la nouvelle année,

    celle du Brevet....

     

    Je continue à vous emmener dans le

    résumé de mon voyage d'été...

     

    Aujourd'hui, MADRID, capitale d'Espagne !

    Une ville très jolie, agréable... Nous avons adoré !

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

     

    Place de la Puerta del Sol (ci-dessus)

    Un des lieux les plus célèbres de la capitale

    où se trouve le point 0km !

    Point de réseau radial de routes espagnols

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Cette place à arcades est le cœur du Madrid des Austrias , quartier historique de la ville et l'un de ceux qui ont le plus de charme.

    La Plaza Mayor fut édifiée sur le terrain de l'ancienne Plaza del Arrabal, là où se tenait le marché le plus fréquenté de la ville à la fin du XVe siècle, lorsque Philippe II installa la cour à Madrid. En 1617, l'architecte Juan Gómez de Mora fut chargé d'uniformiser les bâtiments de la place qui allait accueillir, au fil des siècles, des fêtes populaires, des corridas, des béatifications, des couronnements...

     

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

     

    La statue de Philippe III

    Cette statue équestre est l'une des plus précieuses œuvres d'art qui ornent les rues de Madrid. Conçue par Juan de Bolonia et achevée par Pietro Tacca en 1616, elle garda l'entrée de la Casa de Campo pendant des siècles. La reine Isabelle II la céda en 1848 à la ville qui décida de l'installer Plaza Mayor. Excepté pendant la période des deux républiques, la sculpture n'a plus quitté cette place qui est sans doute la plus emblématique de Madrid. 

     

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    La Plaza de España marque le départ de la Gran Vía.

    L'ensemble sculptural au centre est dédié à l'écrivain Miguel de Cervantes (1547-1616), à travers quelques personnages de son oeuvre : Don Quichotte, son écuyer : Sancho Panza, son cheval, Rocinante.

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Tu vois Qinoa que nous les avons rencontrés !! lol !

     

    Les arènes de las Ventas (Plaza de toros Monumental de Las Ventas, en espagnol, souvent abrégé en Las Ventas ou La Monumental) sont les arènes principales de la ville de Madrid en Espagne.

    Inaugurées le 17 juin 1931, elles peuvent contenir 23 798 personnes. La Plaza de Las Ventas est la plus grande arène d'Espagne, tant par sa capacité et sa taille que par son prestige. Ce sont les 3e arènes du monde par la capacité.

    La plaza a été dessinée par l'architecte José Espeliú. La décoration, œuvre de Manuel Munoz Monasterio, est réalisée à partir de carreaux de faïence figurant les armoiries de toutes les provinces d'Espagne et autres motifs ornementaux.

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Antonio Mejías Jiménez dit « Antonio Bienvenida », né à Caracas (Venezuela) le 25 juin 1922, mort à Madrid (Espagne) le 7 octobre 1975, était un matador espagnol.

     

    On dit que toucher la statue porte bonheur... Alors...

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Visiter Madrid fut un vrai plaisir mais nous

    n'avons pas tout vu ! alors on y retournera...

    Ce jour là environ 38°C !

     

    J'espère que mon nouveau décor vous plait...

    Il vous accompagnera durant tout l'automne !

     

    Je vous dis à Demain

     

    Madrid et ses environs - Part 2

     

    Madrid et ses environs - Part 2

    (Merci Angel Nath pour la signature)

     

     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    claudie93
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:00

    bonjour valie

    et oui beaucoup de retard dans mes  mails mais je réponds, superbes tes photos d'espagne , ces couleurs  l'architecture,les ruelles et les statues sont superbes ça me plait énormément , je vais montrer ça à mon hom, pour aller  faire uun petit séjour ( c'est ou exactement ? )

    bises et bonne journée encore avec le froid

    ps: j'adore ta dernière créa , le petit garçon il est super

    23
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:40

    Je découvre ce nouvel univers en j'en suis fan ! Magnifique décor élégant et de saison ! Merci pour cet accueil !! :* 
    Merci également pour ce partage de photos et souvenirs de vacances, c'est vraiment agréable 

    Gros Bisous <3 

    22
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:43

    Que de belles photos qui donnent envie de voyager

    Gros bisous Pierrette

    21
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:11

    oui ton nouveau look me plait énormément ... la bretagne en automne cela donne quoi ?? md

    et bien ta maison se vide  ... merci de ce beau reportage ma belle bisous à vous trois alors 

    20
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 22:33

    hello merci pour la visite de madrid,très jolie deco,gros bisous

    19
    MAMIJOJO77100
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:01

    oh quelle est belle ta banniere, ces couleurs chaudes j adore.. tu est un peu en avance sur l automne!! mais quelque fois l arriere saison peut etr belle et agreable..on l espere

    quel beau reportage une fois de plus.. ah madrid, nos valises lors d un voyage sont restees a Madrid.. quelle galere pour les recuperer? on rentrais d argentine Patagonie et en plus j etais revenue en fauteuil roulant

    avec une recidive d hernie discale 

    quel souvenir.. gros bisous ma valie.. bonne nuit  joelle

    18
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 22:52
    careli

    l’Espagne ... toutes mes vacances chaque année de 1963 à 1974, et encore parfois j'y retourne, avec une grande préférence pour le sud, d'Alicante à Séville, surtout en automne ... bien raccord avec ta déco

    17
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:38

    merci beaucoup Valie pour cette belle ballade..je ne voie rien de ce que j'écris dommage. bonne soirée bisous liliane

    16
    jacline_H_49
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:31

    WAHOU ! Quelle belle bannière ! Chapeau pour ces couleurs automnales si chaudes.

    Je comprends que tu ais adoré Madrid, très jolie ville et aux bâtiments aux douces couleurs. Il y a beaucoup de statues, et moi j'adore lorsque tu racontes son histoire, en plus les photos sont très représentatives et bien prises.

    Merci ma Valie pour ce partage qui m'en apprend un peu plus sur l'Espagne.

    Bonne fin de ce mercredi, avec un ciel triste,

    GROS BISOUS 

    Jacline 

     

     

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:26

    Merci à toi pour ce beau partage, ça me rappelle des souvenirs, mais il y a bien longtemps.

    Bisous béa

    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:16
    j'adore ton nouveau décor et la musique qui l'accompagne. de belles couleurs et de la douceur.madrid est une ville que j'aimerai bien visiter et grace a toi j'y ai fait une petite visite preventive!!lol merci pour ce partage biz* gaelle
    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:16

    Merci pour ce beau partage et ces belles photos, elles sont superbes!

    Ton nouveau décor est trop joli!

    Bisous et belle journée

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:45

    Quel joli reportage avec de belles photos qui font envie de découvrir cette ville espagnole !

    Et oui bientôt les feuilles vont tombées : que le temps passe vite . . .

    Bonne fin de journée.

    Bises.

    11
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 12:44

    super, tu as rencontré Don Quichotte !!  Ton blog automnale est superbe, j'adore les couleurs de l'automne

    bzz et douce après-midi

    10
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:24

    c'est magnifique ma puce 

    ton nouveau design est très beau 

    merci pour toutes ces belles photos sur Madrid . j'aimerai aussi m'y rendre un jour . Mais pour l'instant , j'ai bien d'autres soucis . passe une bonne journée ma douce 

    bisous

    9
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:17

    Là ,tout de suite je te dis bravo pour ton nouveau domaine automnal et splendide.j'adore cette Renarde,que j'ai posé il y a peu de temps.Tu as des goûts parfait et comme toujours me voilà charmée..Tout y est la Musique,les Feuilles..Merci pour ce trésor..;Magnifique reportage sur tes vacances,c'est très gentil de nous faire profiter de ces superbes architectures grandioses de cette ville superbe.

    Belle journée petite Fée .Mille gros bisous.

    Merci pour cette balade ..oh! combien magnifique.

    Vos  mots.

    8
    marianne
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:09

    Magnifique reportage, une ville très jolie !!

    Ta bannière est superbe.

    Bisous, Marianne

    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:32

    Je ne connais pas ce pays et grace à toi je fais de jolies découvertes. Bonne journée. Doux bisous

    6
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:24

    Merci de ton beau partage avec tes superbes photos!! Ton décor et ta nouvelle bannière est vraiment magnifique!! J'adore.....

    Bisous et douce  journée

    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:40

    Bonjour ma Valie, merci de m'avoir fait découvrir l'Espagne, j'ai appris pleins de belles choses et en plus j'ai voyagé gratos hihihi ....Quel plaisir aussi de voyager sur ton blog avec ces couleurs automnales .. j'adore ce nouveau look !!

    Hier je suis passé plusieurs fois pour lire mes pages en retard et y marquer un commentaire mais impossible, alors j'ai abandonné... Ravie que ce matin tout fonctionne correctement..

    Je te souhaite une belle et douce journée, j'espère que tu pourras te reposer de ton W.E mouvementé... bonne rentrée à Faneli...

    Bisous tendresses

    Pat

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:28

    jolie déco automnale effectivement !!

    et quelle visite magnifique les batiments sont sublimes là bas quelle belle villes !!

    contente que la rentrée se passe bien pour tout le monde !

    bisous belle journée

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:25

    Merci Valie, je viens de faire un beau voyage à tarif.."intéressant"....dans un décor magnifique, j'adore  Ton design, très beau travail..

    Je pense que c'est toi devant la statue, tu es toute mignonne, tu reflètes bien tes écrits...vive, douce et pleine de vie..

    Je te souhaite une Bonne journée ...merci pour ta gentille visite 

    Gros bisous

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:01

    Ton nouveau décor est absolument fabuleux !! On en oublierai presque pourquoi on est venu et puis... on se souvient Madrid. Et nous plongeons avec toi et j'avoue que tes photos m'ont donné envie d'y aller !! Je n'y ait jamais mis les pieds ! 

    Bises

    Thaly

    1
    Jour de Mai
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 07:29

    Coucou Valie, tout d'abord quel joli décor annonçant l'automne. Merci pour ce magnifique reportage hautement chargé d'histoire, j'ai adoré cette ville qu'est Madrid et surtout l'architecture et les différentes sculptures, cela fait plaisir une ville culturelle et chargée d'histoire. Je suis contente que tu retrouves ton quotidien.

    Par contre j'ai un peu galérée pour mettre un message, je ne voyais pas le curseur, puis j'ai vu l'écriture tout fine donc j'ai mis en gras et rouge. J'espère que ce ne sera pas trop agressif.

    Belle journée à toi et surtout de très gros bisous

    LN ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :