• Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Nous quittons peu à peu le littoral

    pour prendre la direction de Madrid....

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Nous découvrons alors un paysage de plus

    en plus sec, avec de nombreuses

    forêts d'éoliennes....

    et l'impression d'être seuls

    au monde.... Nous ne croisons pratiquement

    pas de voitures et les villages semblent

    déserts, heureusement des voix résonnent

    derrière les volets  fermés pour

    cause de grosse chaleur !

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Nous faisons étape pour déjeuner

    dans un joli village "Chinchilla de Monte Aragon",

    où nous en profitons pour faire quelques

    courses (pas beaucoup de photos je vous

    les montre quand même !)

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Nous reprenons la route à travers

    la Mancha (vous savez le pays de

    Dom Quichotte et Sancho Panza !)

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Et nous arrivons sur le lieu où nous passerons

    la nuit : "Castillo de Garcimunoz"

    Une aire de camping-car bien agréable,

    au pied du château ! Avant que la nuit

    tombe on en profite pour se balader

    dans les ruelles !

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

    (photo de la vue générale du village prise sur internet)

     

    à l'heure où nous arrivons (fin d'après-midi)

    on n'a pas la possibilité de visiter le

    château qui nous intrigue....

    Une structure métallique contemporaine

    semble habiller l'intérieur....

     

    On apprend d'un monsieur qui

    passait par là

    (unique âme que l'on croisera d'ailleurs de jour !)

    que c'est un lieu de

    théâtre, cinéma.... que l'église communique

    avec l'intérieur du château et que le

    cimetière est également à l'intérieur...

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Je suis allée faire mes recherches sur

    internet pour savoir à quoi ressemblé

    l'intérieur.... J'ai extirpé quelques photos

    pour vous montrer...

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Je vous emmène dans le village...

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Je termine mon billet avec les photos

    du coucher de soleil sur la Mancha

    prises par ma Puce....

    Quand le soleil se couche, les gens sortent...

    Et, pour nous, commence alors

    une distribution de

    "Buenas Tardes"  à tout va !

     

    et, après notre balade, en rejoignant le

    camping-car, nous avons constaté que

    3 autres camping-car s'étaient installés

    sur l'aire pour la nuit !

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz

     

    Etape à Chinchilla de Monte Aragon et Castillo de Garcimunoz


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 11 Septembre 2017 à 00:12

    Belle étape !

    22
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:39

    Toutes tes photos sont superbes ! Cela donne envie de vacances, de soleil et de tranquillité ! Encore merci pour ce beau partage ! Gros Bisous 

    21
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:47

    tu vas finir par me donner trop envie d'aller visiter l'Espagne!!!merci merci merci biz gaelle

    20
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:38

    Merveilleux reportage .....

    Mille mercis de nous faire voyager ....

    Gros bisous

    19
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:28

    merci pour le beau reportage,l'espagne me manque cette année et dire que je ne vais peut etre pas aller là-bas l'année prochaine non plus a cause des travaux !pfff

    merci et gros bisous

    18
    jacline_H_49
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 19:01

    Bonsoir ma Valie, j'ai vu quelqu'un de bien fatiguée, sur de jolis coussins.

    Paysages arides, ça me fait penser quand mes parents et moi, avons traversés l'Espagne depuis Pampelune, jusqu'à Tarragonne, pas un chat sur tout le parcourt ! Mais de très beaux paysages, et des petits villages très loin des routes.

    Le village de Chinchilla a l'air agréable.

    imposant le château de El Castillo ! Décidément, tout est à l'intérieur de ce château,, ainsi que pour les divertissements, concerts et autres, le cinéma de plein air doit avoir du succés. 

    Et oui, il fait tellement chaud que les gens se bougent, ainsi que les commerces qui s'ouvrent, lorsque le soleil est presque éteint. On avait voulu manger à midi, dans un restaurant, mais seul un troquet très à l'ombre était ouvert, on a mangé vers les 15 heures, un club sandwich ! je ne te dis pas la hauteur qu'il faisait, environ 25 cm, très garni d'un peu de tout, mais délicieux.

    Nous avons trouvé les gens très aimables, très chaleureux avec nous, partout !

    Merci chère Valie pour ce reportage, et les descriptions que tu as un art de nous transmettre.

    Bonne soirée de ce vendredi 1er Septembre, un mois que je te souhaite excellent en tout point de vu. GROS BISOUS 

    Jacline 

     

     

     

    17
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:56

    Encore une belle étape, pour vous 3

    Bisous

    16
    pat
    Jeudi 31 Août 2017 à 22:10

    sympa a visite. Etonnante cette église. merci pour les photos

    15
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:06

    Merci pour ce magnifique reportage de photos, vous en avez vu du pays lol

    Gros bisous Pierrette

    14
    Mercredi 30 Août 2017 à 19:13

    Merci pour ton beau reportage et jolies photos!! J'adore ces petits villages et ruelles un peu désertiques.....

    Bisous et douce soirée

    13
    Mercredi 30 Août 2017 à 18:23

    un grand merci Valie de nous faire voyager. magnifiques tes photos. je te souhaite une bonne soirée bisous 

    12
    Qinoa
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:48
    Et tu nous as pas dit si tu les avais croise sancho et son quichotte ?!?!?
    Bzz et douce fin d'après midi
    11
    Mercredi 30 Août 2017 à 13:57

    Merci du partage de cette belle virée espagnole, les photos sont magnifiques! Je ne suis pas trop fan de "l'emballage" du château mais le moderne marié à l'ancien pourquoi pas après tout!! Sublime coucher de soleil!! Bisous Nadine

    10
    marianne
    Mercredi 30 Août 2017 à 13:13

    Toujours aussi jolies tes étapes !!

    Bisous

    Marianne

    9
    Mercredi 30 Août 2017 à 11:12

    Qu'il est bon d'être curieux..Ce château m'intrigue aussi beaucoup.On est souvent surpris de certaine chose...vous avez fait un bien joli voyage et tu sais Valie,ce qui ne changera jamais ou que tu sois ,c'est ces magnifiques coucher de soleil que l'infini nous offre...c'est de toute beauté et avec des couleurs divines.Merci de partager ton joli voyage ailleurs.Belle journée ma Tit Douce.Plein de gros bisous*

    8
    Mercredi 30 Août 2017 à 10:18

    c'est vrai que c'est désertique !! lol mais les paysages sont très beaux 

    fameux voyage !!! 

    merci pour ces belles photos 

    bisous

    7
    Mercredi 30 Août 2017 à 10:00

    belle balade en musique..... on dirait les grandes routes d'ARIZONA.....c'est impressionnant tous ces villages sans grande âme .....j'était surprise et pas fan de l'architecture moderne autour du château jusqu'à ce que je vois la photo du soir ça rend bien !

    bises

     

    6
    Mercredi 30 Août 2017 à 09:48

    mon dieu que c'est désert ca me ferai un peu peur de me retrouver seul comme ca dans une ville , pas très accueillant au premier abord mais très joli par contre la construction métallique bof bof je n'aime pas trop ca défigure ce chateau c'est spécial !

    quel magnifique coucher de soleil !!

    merci de ton partage à nouveau !

    bisous bonne journée malgré le temps qui tourne au vinaigre !!normal bientot la rentrée ta fille est prete à reprendre le chemin de l'école ? 

    Les miens n'ont pas l'air de réaliser que c'est pour bientot lol

    et pour moi le vacances vont bientot commencer lol 

     

    5
    Mercredi 30 Août 2017 à 09:25

    Bien joli voyage qui à n'en pas douter vous laisse de beaux souvenirs. Bonne journée. Doux bisous

    4
    Jour de Mai
    Mercredi 30 Août 2017 à 09:06

    Encore un magnifique reportage, merci pour celui-ci, je ne connaissais pas ces endroits mais de l'Espagne je retrouve ces terres arides et ces maisons fermées pour cause de chaleur. Et nous lorsque l'on se promène à 15h, les espagnols déjeunent donc pas de monde dans les rues ou ruelles. 

    Par contre je ne savais pas qu'il y avait le klux klux klan à Chinchilla de Monte Aragon, vous n'avez pas vu ce joli animal !

    Par contre comme partout, on aménage en très moderne les lieux anciens et les spectacles à ciel ouvert doivent être agréables. 

    Beau coucher de soleil pris par ta puce. 

    Merci encore, que de bons souvenirs. 

    Belle journée aussi même si ce matin il bruine et le ciel est gris. 

    Gros Gros bisous ♥

    LN

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 08:47

    Encore de belles photos et un beau périple. Même si effectivement je préfère l'extérieur du chateau à l'intérieur ! 

    Bises

    Thaly

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 08:08

    Merci pour je joli reportage encore une bien belle étape !!!

    Bon mercredi à toi aussi ma tite Valie.

    Mille Bisous tout doux.

    1
    Mercredi 30 Août 2017 à 08:01

    Coucou Valie..

    Quel superbe voyage...!!!!magnifiques photos, ce sont des vacances enrichissantes,  j'aime beaucoup ces petits villages vraiment tranquilles on a l'impression d'être dans un autre monde, souvent ils cachent de grandes richesses...couchers de soleil irréels, enfin tout est beau..

    Que de beaux souvenirs vont te rester, c'est ça la vraie vie..!!!

    Bon mercredi à toi aussi avec de gros Bisous..

    Danie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :