• Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Fidji ( son blog : ICI ) m'avait offert pour Noël une broderie diamant à faire (ça faisait un moment que je voulais tester, elle m'en a donné l'occasion - Merci mon Amie)

    Voici quelques explications pour celles qui ne connaitraient pas :

     

    Le  principe : au lieu d'assembler des morceaux de mosaïque ,il s'agit de coller des diamants carrés ou ronds et colorés sur une un diagramme. L'objectif est de recouvrir soit toute la toile (entier) soient certaines portions (partielle ) afin de donner du relief au motif

    Voici comment se présente le kit :

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

    Un "diamant" est un petit carré ou ronds de résine colorée à facettes, de 2 à 3 mm de côté. Par rapport au point de croix, il apporte donc beaucoup de relief et de luminosité (reflets de lumière sur les facettes). La toile est autocollante, et il suffit d'appliquer les -diamants dessus. 

     

    Fidji m'a offert une broderie de 35cm sur 25cm... et le choix du paysage me rappelle un lieu où j'ai vécu et qui me manque : l'île de la Réunion

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Le voici avant la pose de diamants...

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Et la voici terminée ...

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    La photo ne donne pas bien le rendu de la brillance, voici un gros plan pour distinguer l'effet...

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    J'ai adoré la faire.... C'est un peu comme faire du coloriage d'Art thérapie, on ne pense à rien juste à aligner comme il le faut les couleurs....

    Il faut maintenant que je lui trouve un bel encadrement....

    Merci encore My Sister ♥

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    On se retrouve demain pour une distribution d'images de ma création...

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     

     

    Broderie diamant offerte par Fidji

     

     


  • Commentaires

    41
    Jeudi 16 Juin 2022 à 00:38
    Bonjour, je la trouve belle mais elle le serait encore plus en grand modèle
    40
    Mercredi 20 Février 2019 à 21:14

    elle est super chouette ta broderie.

    bzz

    39
    Lundi 18 Février 2019 à 23:48

    c'est superbe,j'ai esiter à en acheter un maintenant que je vois ce que cela donne,ça donne envie,bravo,jolie travail!

    bisous

    38
    Lundi 18 Février 2019 à 18:51

    pas mal du tout pour un premier et i tu as pu t'évader c'est le principal. bisous liliane

    37
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:49

    quel travail! minutieux en plus et surement tres long, mais le rendu est splendide

    bravo valie c'est vraiment tres reussi

    biz

    gaelle

    36
    patou
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:24

    Je ne connaissais pas  c'est super beau ,bravo pour ta patience  .Bisous

     

    35
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:00

    C'est très réussi ma Belle, Bravo !!!! C'est un vrai jeu de patience, Lol !! De l'art thérapie, j'en ai eu fait en clinique lorsque j'ai fait ma dépression, cela fait énormément de bien.

    Mille Bisous affectueux ma tite Valie.

    34
    JO
    Jeudi 14 Février 2019 à 09:10

    Coucou ma Valie

    Je ne connais pas ce kit, je vais aller chez Cultura voir s'il y en a pour enfants pour occuper mes princesses.

    C'est magnifique♥ quelle bonne idée  a eu ton amie.

    Le rendu est sublime

    BRAVO

    Belle journée qui est encore très ensoleillée chez moi mais d'après la météo la France entière sera ensoleillée super pour la St Valentin♥

    BISOUS ♥

    JO

    33
    mamijojo77100
    Mercredi 13 Février 2019 à 23:04

    un petit coucou ce soir, et toi aussi tu a attrape le virus de cette nelle technique,  christelle ayant offert un cadre a son pere la semaine derniere avec la photo de johnny c est assez surprenant.. je crois que le virus va prendre qqx copinettes.  Mais pour les yeux, quelle gymnastique..bravo pour ce travail  et qui va e rappeler qqx souvenirs. GROS BISOUS  joelle

    32
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:11

    Coucou ma poulette

    Je ne connaissais pas du tout, c'est super. Je rendu de près doit-être très joli avec les brillants, et quand tu dois faire ça tu dois te vider la tête et surtout bien faire attention de ne pas te tromper, mais quelle satisfaction tu dois avoir au final

    Bravo à toi c'est super

    Gros bisous

     

    31
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:52

    Bonsoir ma douce Valie

    C'est tout simplement magnifique , c'est la première fois que je vois une broderie de ce style.

    J'espère que tu vasa bien et je te souhaite une bonne et douce soirée et une belle journée de la Saint-Valentin pour demain

    gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    30
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:31

    Elle est magnifique , bravo

    Les couleurs sont très belles.

    Bonne soirée bises

    29
    Mercredi 13 Février 2019 à 18:58
    Ça y est toi aussi tu t'y est mis!
    Très beau paysage qui te rappelle ton île.
    Gros bisous Béa
    28
    Jacline-H-49
    Mercredi 13 Février 2019 à 17:42

    C'est sensationnel et original ! De plus, quelle patience !! 

    Il doit quand même falloir placer le cadre de façon à bien recevoir la lumière pour que ça puisse briller.

    Merci chère Valie, pour ce partage et tous les autres avant, on en apprend tous les jours.

    Bonne fin de journée si bien ensoleillée.

    Gros gros bisous tendresse et bonne ST VALENTIN demain jeudi.
    Jacline 

     

    27
    Mercredi 13 Février 2019 à 17:11

    Coucou ma Valie, c'est magnifique, tu as beaucoup de patience. Quand j'étais plus jeune, je faisais du "petit point" . Le premier était une tête de clown d'une assez bonne grandeur que j'ai mis dans la chambre de mon premier bébé. J'en ai fait plusieurs autre par la suite. Passe une belle fin de journée et une belle journée de la St-Valentin. Gros bisou tendresse !

    26
    Mercredi 13 Février 2019 à 17:07

    Très beau résultat mais quelle patience! Bises Nadine

    25
    Mercredi 13 Février 2019 à 16:31

    c'est joli!!!!   avec un beau cadre , ce sera encore mieux 

    bonne fin de journée 

    bisous

    24
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:03

    c est tres jolie plus facile quavec du fil

    bisous

    23
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:05

    Ah ! c'est sympa !

    Je ne connaissais pas.
    Beau travail et joli paysage.
    Bonne fin de journée.
    Bises.

    22
    Jeannine (cristal24)
    Mercredi 13 Février 2019 à 13:59

    Il est joli ton paysage.

    Je me suis acheté une broderie diamant il y a quelques temps, mais pas encore faite. Mes points sont des petits carrés.  C'est un peu comme le point compté en broderie. Il va falloir que je m'y mette un de ces jours.

    Je pense que ça doit être assez long à faire ??

    Bon après midi .  Bises.

    Jeannine

    21
    Aurélie
    Mercredi 13 Février 2019 à 13:34
    Coucou ma Valie, me voici de retour ! Comme c'est magnifique, quel travail et quelle patience ! Gros bisous , Aurélie Créations En Or
    20
    monique la bretonne
    Mercredi 13 Février 2019 à 12:02

    joli resultat

    j' en avais vu chez ACTION 

    mais en ce moment il n' y en a pas

    felicitations

    monique la bretonne

    19
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:47

    Ca me tente de plus en plus d'essayer j'ai fait beaucoup de point de croix il y a qques années.  C'est super joli en tout cas ! Bizz

    18
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:43

    Un beau travail de patience et de dure épreuve pour les yeux!!

    Bisous

    17
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:18

    Bonjour Valie, je ne connaissais pas cette méthode, mais c'est ravissant j'aime beaucoup !!

    Passe une belle journée

    Bisous de Pat 

     

    16
    marianne
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:16

    Waouh, c'est très joli ce tableau, mais quel travail, bravo !!!

    Gros bisous

    Marianne

    15
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:12

    eh bien tu vois il est superbement réussi à ton image en plus de tes souvenirs et tu y as pris du plaisir je te l'avais dit ca te permets de ne penser à rien à part comme tu dis aligner correctement toutes les couleurs à la bonne place bravo joli travail 

    bisous belle journée

    14
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:03

    bravo  très  beau  DP 

      avec  mon  mari  enfin  surtout  lui  on en  a  fait  pas mal  de  toutes  sortes  tu pourras  en  voir  sur mon  blog et  j'en  remettrais  sûrement  car  il vient  d'en  terminer  quelques  jolis ...

    dommage  les  photos  ne  rendent  jamais  bien  et  en  plus  il faut  les  regarder  de  loin 

    gros  bisous 

    13
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:23

    ses très jolie mes je ne connaiser pas bonne journée gros bisous

    12
    roselyne
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:12

    bonjour

    très joli , que de patiente ,a bientot  roselyne

     

    11
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:03
    Coucou ! J'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore commencé ! Belle journée. Bises
    10
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:03

    Joli cadeau de ton aminette  surtout si elle te rappelle de jolis souvenirs. Quelle patience pour la réalisation, bravo les filles.

    Gros bisous.

    9
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:44

    Non seulement c'est une belle attention mais en plus c'est un bon choix de modèle !

    Bravo à Fidji et Bravo à toi pour le soin et l'attention apportée à la création de cette scène idyllique .
    Je pense que c'est un loisir qui plait beaucoup à Fidji, t'a t'elle contaminée ?! MDR

    Gros Bisous

    8
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:21

    YES!!! ca t'a plu!! perso j'adooooore!! je ne l'ai pas choisi par hasard celui là!! reste à l'accrocher et le mettre sous verre, j'espère qu'il plaira à toute ta famille, plein de bisous, et une nouvelle passion!!

    7
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:18

    C'est très joli, mais quelle patience lol

    Bravo à toi ma Valie!

    Bisous et belle journée

    6
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:17
    bonjour Valie tu avs bien oh c'est beau ces perles qui brillent superbe broderie je vais aller voir belle journée gros bisous Elyci
    5
    Jour de Mai
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:12

    Coucou Valie, 

    C'est très joli, je ne connaissais pas mais cela me fait penser à un tableau d'Andy Warhol fait avec tes bonbons Tic Tac, présenté à la TV. En tout cas c'est un très beau cadeau fait par Fidji et qui te rappelle ton Ile. 

    Cela à une ressemblance avec le canevas mais je pense plus ludique. 

    Bravo à toi et merci pour le partage. 

    Belle maxime de fin de billet.

    Très bon mercredi quoi que tu fasses et surtout que pour Fanélie le rapport de stage avance.

    De très gros bisous ♥

    LN

    4
    Catherine
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:02

    Le résultat est à la hauteur du travail méticuleux que tu as fourni: superbe!

    Je ne connaissais pas du tout ce genre d'ouvrage.

    Belle journée, gros bisous.

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:00

    magnifique ! j'en ai offert à mes petits enfants ! c'est beau mais il faut de la patience...

    bisous

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:59

    C'est joli je ne connaissais pas ce principe. Bravo les filles. Bisous à vous deux

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:59

    J'ai déjà entendu parlé de ce nouveau loisir, mais je n'ai jamais essayé. C'est super que ça t'es plu (en plus si ça t'a rappelé la réunion c'était top). 
    Bises

    thaly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :